Méthodologie
Parce qu’aujourd’hui toute problématique d’entreprise est source d’enjeux pluridisciplinaires (e.g., comptables, juridiques, fiscaux, informatiques),

parce qu’aujourd’hui toute problématique de patrimoine et de revenus des particuliers doit être articulée autour des questions économiques mais également familiales,

le cabinet DPZ propose de collaborer systématiquement avec les conseils existants de ses clients.

Cette démarche est fondée sur le fait que dans un contexte économique et juridique toujours plus complexe, fréquemment transversal, les entreprises et les particuliers doivent sécuriser et optimiser toute décision d’affaires ou patrimoniale.

Cet objectif ne peut être atteint qu’avec des conseils aux connaissances transversales mais à la compétence spécifique.

Contrairement à une idée reçue, ce mode de fonctionnement ne génère pas de doublon d’honoraires (en comparaison du surcoût souvent exorbitant d’une décision d’affaires mal avisée : financements bloqués, redressements fiscaux).

Seule une gestion fiscale maîtrisée est optimale pour éviter de tels écueils.

Cette méthodologie se révèle généralement comme un avantage concurrentiel significatif.

Réseaux et partenaires
DPZ dispose d’un réseau de cabinets correspondants en France et à l’étranger, auquel il est fait appel si nécessaire, que ce soit en droit fiscal ou dans d’autres domaines juridiques.

Par ailleurs, le cabinet DPZ est membre de l'International Fiscal Association qui regroupe les professionnels de la fiscalité de 67 pays, qui est la seule association consacrée à la fiscalité réunissant l'administration, les juridictions administratives et judiciaires, les entreprises et leurs conseils.




Notre démarche spécifique : répondre avec réactivité aux enjeux transversaux de nos clients dans un contexte international.